b

Avec la colaboration de TN Communication

Bishop Guy Vincent "QUAND DIEU BENI" ....
Bishop Guy Vincent

cône de toute une jeunesse dans les années 90 au sein du groupe RAS, Turbo (c'est de lui qu'il s'agit) est depuis bientôt dix ans le Bishop Guy Vincent Kodja de la Mission Evangélique Grâce de Vie (MEG- VIE) située au plateau Dokui (Abidjan). Converti en 1986, c'est seulement en 1998 qu'il a commencé véritablement à servir Dieu. De simple fidèle, il est devenu aujourd'hui Bishop.
L'homme de Dieu nous parle de sa conversion en Jésus-Christ et éclaire l'opinion publique sur certains sujets notamment l'affaire Béhanzin et surtout le scandale de son divorce.

Je sentais que Dieu m’appelait, car déjà à 7 ans, je prêchais Cependant, vu la vie que je menais, je ne me sentais pas propre, ni digne de lui. Mais le 31 décembre 1998, alors que je revenais de Londres, l'avion dans lequel j'étais a failli s'écraser et sur le moment j'ai réalisé que j'allais mourir, car l'appareil a raté par 3 fois l'atterrissage, il a même pris un coup à une de ses ailes. Le vent était fort ce jour-là. Prenant peur pour ma vie

La voix dans l'avion
J'ai confessé mes péchés à Dieu, peu après une voix me demande "Es-tu prêt à me servir ? " je lui ai répondu : s'il me sauve, je vais le servir. Sur le coup, le vent a cessé et l'avion a atterri à Lisborne (Portugal) au lieu de Karo .

• El alors?
Ensuite, une fois à Abidjan, j'ai oublié ma promesse et j'ai mis l'incident de l'avion sur le compte du hasard.

• A propos de l'œuvre de Dieu, le bruit court qu'en vérité se serait du business?

 

Le nommé Béhanzin ne me connaît ni de loin, ni de près. La preuve, au tribunal quand on lui a demandé de me désigner, il a montré une autre personne. L'affaire Béhanzin est une pure fiction dans laquelle je ne me reconnais pas et puis en 1986 je n'avais que 15 ans et je n'étais jamais sorti du pays.

• Pourquoi donc vous avoir cité?
Parce que selon lui, il aime ma musique, mais alors c'est à se demander si aimer c'est détruire. De toutes les façons, les journalistes d'une certaine presse jettent l'opprobre sur des personnes que nous sommes, sans investigation profonde.

• Vous connaissez-vous donc des ennemis?
Non je n'en connais pas et n'en vois pas. Cependant, je me sens plus que jamais persécuté à cause de Dieu.
La Bible déclare que quand on veut être pieux, on est persécuté.
Pendant que j'étais dans le monde, jamais un journal ni quelqu'un n'a mal parlé de moi, au contraire, je signais des autographes et c'est maintenant que je sers Dieu, que je subis toutes ces attaques, je rends gloire à son nom.

• Ne prêtez-vous pas le flanc?
Je ne pense pas, car moi je ne m'inscris pas dans ce que les gens voudraient que les pasteurs ne soient pas bien habillés, bien vêtus ni bien installés. Car sinon autrement avec des haillons et une cabane comme maison, Comment les ouailles croiraient que Dieu bénit et que c'est lui qui est fort? J’ai travaillé 7 ans durant pour acquérir ce que j'ai, et investi assez d'argent pour construire l'église.

Laisser Dieu se défendre
Les gens parlent, ils disent ce qu'ils veulent sans connaître les gens, sans s'approcher d'eux. Ils parlent des choses qu'ils ne savent même pas. Dieu existe, qu'ils le laissent donc se défendre, si son nom est pour moi un fonds de commerce, on finira par le découvrir.
• Est-il vrai que vous avez divorcé et pourquoi?
Je n'aime pas trop parlé de ma vie privée, mais sachez que mon actuel mariage a été annulé simplement parce que le divorce du précédent mariage n'avait pas été prononcé et donc, celui que j'avais précédemment contracté est caduc.

Voici la vérité. Donc je n'ai pas divorcé ou répudié mon épouse, mais pour le moment nous sommes séparés parce que sous le coup de la loi.

Je suis là où je suis aujourd'hui parce que c'est Dieu seul qui prend, nettoie et qui place.
Je souhaite que désormais pour avoir plus amples d’information sur les faits et gestes du Bishop Guy Vincent Kodja les mauvaises langues viennent à la source comme vous l'avez fait au lieu de dénigrer, car quand on est en Christ il y a des comportements à bannir. Afin que les gens laissent Dieu se défendre !

Fulvie GAODE
odreygaode@yahoo.fr

 

Toujours le show .... Pour louer Dieu.

 

M

agnifique salle de 3.000 places, bel orchestre, tenue de ville pour les femmes, costumes,  cravates pour les hommes.
Le décor est planté à l'image des grands concerts du palais de la culture. Cependant ne vous trompez pas, car nous sommes dans le temple du bishop Guy Vincent Kodja à MEG-VIE.

Après le prêche qui a duré près d'une heure d'horloge, le bishop entonne des chants à la gloire de Dieu. Synchronie parfaite, bon son, belles voix  de la chorale. Evidemment que les fidèles explosent dans la salle devenue trop petite pour contenir les fidèles exécutant des pas à la gloire de Dieu.

« Dieu me béni à travers les prières du bishop confie une fidèle. (Qui n'est pas une star). Dieu saisi qui il veut, quand il veut, alors tout comme l'Apôtre Paul, qui persécutait le peuple de Dieu, l'Eternel a saisi Guy Vincent KODJA, pour en faire son serviteur par qui, il passe pour faire des miracles.

Bénissons le seigneur, qui est au dessus de tout
bish3FG

 

 

 

 

 

A Propos de nous | Site Map | Notre politique | Contact | ©2008 TN.Communication